La Libération de Boulogne et les soldats russes

Le lundi 17 mai les élèves de première et de terminale apprenants le russe ont assisté à la conférence « Libération de Boulogne-sur-Mer et les soldats soviétiques pendant la Seconde guerre mondiale » dans le cadre de la Semaine des langues.

Nous avons cherché à comprendre comment les soldats soviétiques avaient pu participer dans la libération de notre ville si loin de la Russie. Quel fut l’impact de cette guerre sur la situation géopolitique du monde entier ? Quelle est la version de la Russie concernant le déroulement et la fin de cette guerre patriotique pour le peuple soviétique ?

L’association « La mémoire de Russie » présentée par Monsieur Serguy Dybof a expliqué que c’était les prisonniers militaires soviétiques. Etant ici en construction de la fortification du mur de l’Atlantique et après avoir réussi à s’évader ils purent former de petits groupes mobiles pour attaquer les allemands nazis et participer à la Résistance avec les Français. Le conférencier a également présenté son livre « Les groupes mobiles des soldats soviétiques participant à la libération de la France » édité en Russie.

Madame Olena BRESSON, Professeure de russe

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − = 51