Gros succès malgré leur absence !

Ce mercredi 29 mai, les élèves du groupe Ethique-Lab étaient attendus à l’Institut Coeur Poumon du CHU de Lille pour participer au concours académique « Grâce au don d’organes, la vie reprend ».

Dernière répétition mardi de 13h à 14h, Parfait ! Nous sommes sur la bonne voie !

Puis brutalement, on apprend que suite à de trop nombreuses agressions de contrôleurs, une grève perturbera les lignes TER GV le lendemain. Nos trains sont supprimés. Grosse déception.

Une solution est finalement trouvée. On réalisera une vidéo le mercredi matin et je prendrai la route pour qu’elle soit diffusée au moment de leur passage. Un grand merci à l’administration et au service info pour nous avoir permis de réaliser une capture vidéo dans d’excellentes conditions.

Gros succès ! La qualité de leur travail est reconnue par le jury et le public. Désireux de rencontrer les élèves, une partie du jury viendra au lycée le lundi 10 mai pour leur remettre leur prix.

Lien de la vidéo : https://www.ethique-lab.com/dons-d-organes

Le ruban vert installé sur la façade (voir photo) a été réalisé pour l’occasion à partir d’anciennes tenues médicales. Ce ruban, symbole de mobilisation, est un signe de gratitude envers tous les donneurs d’organes et de tissus et d’espoir pour les patients en attente de greffe.

69 − 67 =