Le Plus Grand Musée de France

Ce jeudi 30 mai, les élèves de 2nde option arts plastiques du lycée Mariette, accompagné.e.s de leur professeure, Mme Coquet ont remis un chèque de 10 000 euros à la mairie d’Hesdin L’Abbé.

Dans le cadre d’un projet encadré par La Sauvegarde de l’Art Français et la Région Hauts-de-France., les élèves ont défendu, par groupes et selon leur choix personnel, des œuvres issues du patrimoine de la région.

A l’issue du vote des élèves, c’est le tableau « Laissez venir à moi les petits-enfants » exposé dans l’église paroissiale Saint -Léger d’Hesdin l’Abbé qui est désigné et fera l’objet d’une restauration minutieuse menée par les services de la DRAC .

A travers ce projet c’est tout un patrimoine vivant et accessible à tou.te.s que les élèves ont découvert en mettant en avant l’importance de sa préservation.

+ 39 = 49