Journée de l’Océan – Acte 2

Le 8 juin, à l’occasion de la Journée de l’Océan, Nausicaá organisait 2 journées sur son parvis, dans le cadre du 3ème Festival Team For Ocean. Parmi les stands se tenait celui du prix littéraire “Lectures océanes”

impliquant plusieurs établissements (collèges et lycées), dont le lycée Mariette, et précisément la classe de Seconde Thèbes, inscrite par M. Guigui, professeur-documentaliste, et M. Bouttemy, professeur de Sciences et Vie de la Terre.

Durant les mois qui ont précédé cet événement, les élèves ont travaillé, au C.D.I., et pendant le cours de français, sur la sélection de cette 1ère année (car il y en aura d’autres !), avant de pouvoir voter pour leur œuvre préférée, en avril. L’ensemble des votes des différents établissements a élu la bande-dessinée Se jeter à l’eau, écrite par Gwénola Morizur, et dessinée par Elléa Bird (éditions Jungle, 2022).

Le vendredi 7 juin, les élèves ont tenu à tour de rôle le stand qui présentait leurs travaux sur les livres sélectionnés, et ont répondu aux questions des visiteuses et visiteurs.

Marine, Boris, et Victor, accompagnés de M. Guigui, sont montés sur le plateau Twitch de Nausicaá, lors de la présentation de l’œuvre lauréate, pour expliquer leur travail de l’année.

Après un pique-nique ensoleillé, les élèves ont assisté à un spectacle de la compagnie Sumak, ISLUNK/Abysses, puis ont pu profiter de Nausicaá jusqu’à l’heure du départ.

Lien vers article de la Voix du Nord

48 − 45 =